Le Jury 2018

Michel Bettane

Le célèbre critique français Michel Bettane, co-publicateur chaque année du Guide Bettane et Desseauve des vins de France, nous fait l’honneur insigne de présider le jury pour la troisième année consécutive ! L’équipe d’experts Bettane+Desseauve organise des salons de dégustation (Grand Tasting et Winelab), octroie des récompenses (Prix Plaisir), conseille de grandes enseignes, publie sa revue (En Magnum), gère des sites internet (bettanedesseauve.com, mybettanedesseauve.fr).

Manuel Peyrondet

Comme l’an passé, ce concours a été construit en étroite collaboration avec Manuel Peyrondet, jeune sommelier à la carrière fulgurante. Il fait ses armes dans les restaurants les plus prestigieux de Paris (George V, Taillevent, Royal Monceau), remporte le Trophée Ruinart en 2005, le Master of Port l’année suivante, avant de devenir Meilleur Sommelier de France en 2008, puis Meilleur Ouvrier de France sommelier en 2011 ! Il fonde alors Chais d’Œuvre, club d’œnophiles et acheteurs qui compte aujourd’hui près d’un millier d’inscrits.

Angélique de Lencquensaing

Co-fondatrice d'iDealwine, elle s'est spécialisée dès le début sur le marché des vins fins. Elle alimente régulièrement le blog iDealwine avec ses idées sur les résultats des enchères, les enchères record et les tendances dans ce marché très spécifique. Elle écrit la chronique sur les tendances du marché publiée dans La Revue du Vin de France depuis plus de 15 ans. On peut aussi trouver ses analyses dans le magazine Terre de vins ou même dans En Magnum; et tous les mois sur BFM.

Kei Miyagawa

D'abord sommelier en vin, puis sommelier certifié du sake nihonshu et du shochu, Kei Miyagawa est arrivé en France en 1990 et a fondé la Galerie K Paris en 2010. Outre une activité principale du commerce d'alcool japonais, il travaille également dans le négoce de vins français et conseille des restaurants. En 2016, il fonde l'association Kura Master pour organiser le premier concours de Sake en France dont la première édition aura lieu l'année suivante en 2017.

Une dernière personne complètera notre jury d'exception, vous connaîtrez son identité le jour de la compétition !