Le Château de Ferrières

Ce concours de dégustation transversal, entre l’œnologie et la gastronomie, n’aurait pas vu le jour sans le soutien de l’École Ferrières, qui nous accueille dans son magnifique château pour les épreuves et les activités de l’après-midi.

Pour avoir un aperçu de la beauté du lieu, nous vous proposons de visionner cette vidéo du Château de Ferrières :

 

Le Château de Ferrières

Lieu grandiose entouré d’un parc à l’anglaise de 130 Ha, le Château de Ferrières est avant tout un cadre chargé d’histoire aménagé à partir de 1829 par Joseph Paxton pour le Baron de Rothschild, et inauguré par Napoléon III en 1862.

 

Faisant appel aux plus grands experts de l’hôtellerie, de la gastronomie, du luxe et de l’enseignement supérieur, l’École Ferrières, ouverte en 2015, ambitionne de devenir une référence internationale et emblématique de l’excellence à la française.

 

Les valeurs fondatrices de l’École Ferrières : excellence, tradition, ouverture et innovation, reflètent parfaitement l’esprit dans lequel a été construit ce concours.

Le Grand Salon

Le lieu prestigieux dans lequel se passent les épreuves qualificatives et la finale.

 

 

Le Parc

Pour prendre un cocktail ou aller faire un tour du côté des vignes fraîchement plantées.

 

Le Salon Bleu

Après les épreuves du concours, les participants sont invités à déjeuner dans le Salon Bleu, qui donne directement sur le parc.

 

Le Paxton

Situé à quelques centaines de mètres du Château de Ferrières, le Paxton Resort & Spa, hôtel 4* de 232 chambres, est le partenaire privilégié de l’École Ferrières. C’est dans ce cadre que les étudiants mettent en pratique leur apprentissage, sous les conseils de professionnels chevronnés. À partir de la deuxième édition, chaque équipe a le privilège de loger dans une chambre Duplex de l’hôtel Paxton Resort & Spa, avec accès à la piscine et au solarium. Nul doute que cela favorisera le repos des candidats avant le concours !